Rééquilibrage alimentaire – Exemple de menus pour 7 jours



Suite à l’article que j’ai posté il y a quelques jours concernant mon rééquilibrage alimentaire et ma perte de poids, vous avez été nombreux(ses) à m’écrire pour me demander de vous dire, plus ou moins concrètement, ce que je mangeais pour avoir perdu autant. (Je trouve cette phrase très longue). Bref. Plutôt que de vous répondre individuellement, j’ai décidé de mettre sur papier un menu pour une semaine, profitable à tous.


Sans ajout, sans retrait, j’ai noté dans ce « menu type » ce que j’avais l’habitude de manger pendant les premiers mois de mon rééquilibrage. N’oubliez surtout pas le sport! 45 minutes de cardio + 15 minutes d’abdos 😉
J’ai perdu 15 kilos en 3 mois et vraiiiment, pour une gourmande comme moi, cela n’a pas été facile. Comme je l’ai dit dans mon article, je faisais un écart par semaine, ce qui m’a permis de tenir. J’avais comme objectif, ma gourmandise du weekend!

PS : Le matin je ne déjeune pas. Je n’ai jamais déjeuné et cela ne me manque pas. Je ne sais pas trop pourquoi mais je n’ai pas d’appétit au réveil. On dit pourtant que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Comme je suis gentille (oui oui), même si moi je ne mangeais rien de particulier, j’ai simplement écrit ce qu’il est conseillé de manger le matin.



Plusieurs plats proposés dans ces menus sont juste ici -> #LGDK / Plats légers

(N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour mieux voir les menus – Vous pouvez interchanger les repas: mangez ce qu’il est écrit le midi, le soir, et vice-versa! Ces propositions de midis sont pour les personnes mangeant à l’extérieur)

Menu 7 jours

Pour lire l’article complet sur mon rééquilibrage alimentaire, c’est par ici!



  • 10 June 2014
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺