Les Crêpes au Chocolat


Avez-vous déjà goûté des crêpes au chocolat? Pas des crêpes fourrées au chocolat hein, mais bien des crêpes « chocolatées »!? Pour être honnête avec vous, moi c’était la première fois. Je cherchais une recette simple à faire avec du chocolat il y a quelques jours et je suis tombée sur cette petite merveille, SUPER simple à réaliser! Il suffit juste d’ajouter du cacao dans votre pâte à crêpe habituelle et le tour est joué. Une idée originale pour un goûter d’anniversaire 😉 Les enfants ADORENT!


——–

Ingrédients

——–

250g de farine de blé
3 œufs
50cl de lait
4 cuillères à soupe de cacao non sucré (mais je pense que ca peut marcher avec du Nesquick!)
1 sachet sucre vanillé
1 pincée de sel



——–

Préparation

——–

Dans un saladier, tamisez la farine et le cacao

Ajoutez ensuite les œufs et le lait progressivement, tout en battant pour éviter les grumeaux.

Finissez par le sucre vanillé, la pincée de sel et laissez reposer votre pâte environ 1h.

Si la pâte vous parait trop épaisse, rajoutez un peu d’eau.

Ensuite, pour le processus de cuisson, c’est comme pour des crêpes normales : Une louche de pâte dans une poêle préalablement beurrée ou huilée légèrement, et environ 2 minutes de cuisson sur chaque face.

Répétez jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte.

Les crêpes peuvent très bien se manger ainsi mais avec du Nutella et des bananes c’est teeeeeeeeellement bon! Et si vous remarquez, il n’y a pas de matière grasse dans la pâte!

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!




1

2

3



4

5

6



7

8



9

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

10

  • 9 November 2015
  • 3
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺