Comment faire la pâte à Empanadas (Petits chaussons fourrés)



Préparez votre pâte à Empanadas vous même en quelques minutes! Si vous avez un robot, UTILISEZ-LE. Si vous n’en avez pas, préparez-vos bras…  J’ai fait ma pâte sans robot donc je sais ce que je dis 😉 Je vous propose donc la pâte de base mais libre à vous de garnir vos petits chaussons comme vous le souhaitez. Essayez mes empanadas à la viande hachée ou fourrez-les avec du poulet, des légumes, du poisson etc.



Ingrédients pour la pâte (pour une trentaine de chaussons)

1 - Empanadas à la viande

750 g de farine
170g de beurre mou
1 petit verre d’eau
1 cc de sel
1 œuf

Préparation



Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le beurre mou du bout des doigts. Une fois que le beurre s’est incorporé, ajoutez l’œuf ainsi que l’eau petit à petit. Mélangez le tout afin d’obtenir une belle boule. Si vous galérez, mettez le tout directement sur le plan de travail. Placez au frais le temps de la préparation de la farce.

PS : Vous pouvez aussi préparer la pâte plusieurs jours à l’avance et la conserver au frais 😉

2 - Empanadas à la viande

3 - Empanadas à la viande

4 - Empanadas à la viande



5 - Empanadas à la viande

6 - Empanadas à la viande

Cliquez sur la photo pour voir ma recette d’empanadas à la viande hachée!

17 - Empanadas à la viande

 J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

  • 27 June 2016
  • 2
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺