Le « Crumbcake » aux Poires



Mi-Cake, Mi-Crumble, voici la recette du Crumbcake! Vous connaissez Hervé Cuisine? C’est sur sa page que j’ai trouvé cette fabuleuse recette qui allie deux desserts/goûters. Ma variante, c’est le choix des fruits utilisés. Hervé a opté pour des myrtilles mais connaissant le prix de ces jolis p’tits fruits à Dakar, j’ai opté pour des poires au sirop! Une préparation ultra facile et une cuisson directe au four. Simple et rapide, laissez vous tenter par ce fameux Crumbcake 😉



Ingrédients

Pour le gâteau

2 oeufs
150g de farine
75g de poudre d’amandes
50 ml de lait
100g de beurre fondu
1/2 sachet de levure chimique
1 c. à soupe de sucre vanillé
100g de cassonade
1 boite de poires au sirop (ou des myrtilles…)
——

1

Pour le crumble

25g de farine
50g de poudre d’amandes
25g de cassonade
25g de beurre

7

Préparation

Préparation du Gâteau : mélangez dans un saladier le beurre fondu, la cassonade et le sucre vanillé.

2

Ajoutez le lait, mélangez. Les œufs, mélangez. La farine, la levure et la poudre d’amandes et mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène.

3

Pour terminer, ajoutez les poires en mélangeant légèrement.

4

5



6

Versez la préparation dans un moule beurré et fariné.

9

Préchauffez votre four à 180° (moyen/fort)

Préparation du Crumble : dans un bol, mélangez et émiettez avec les doigts la poudre d’amandes, la farine, la cassonade et le beurre froid, coupé en morceaux.

8

Recouvrez le gâteau de ce crumble

10

Enfournez (toujours à 180°) pendant 45 à 50 minutes (vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche) puis saupoudrez de sucre glace.

C’est prêt! De ma cuisine à la vôtre, Bon Appétit!

12

13



14

15

 J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

  • 16 May 2016
  • 1
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺