Cheesecake au Speculoos (sans sucre)


Ok Ok attendez, calmez-vous et ne vous excitez pas trop (lol). J’ai dit que ce Cheesecake était sans sucre mais je n’ai pas dit qu’il était light, léger, minceur ou tout ce que vous voulez ! C’est un cheesecake sans sucre mais il est quand même assez calorique. On ne va pas se mentir, le Philadelphia et la crème c’est assez gras quand même… Mais qu’est-ce que c’est bon !

Je n’ai pas mis de sucre car la base speculoos choisie est déjà assez sucrée. Vous pouvez aussi choisir de mettre des petits-beurre, des palets bretons etc mais avec des speculoos, ça déchire !

Ingrédients

——
450g de Philadelphia (ou autre cream cheese)
450 ml de crème liquide épaisse (au moins 30% de mat. grasse)
200g de biscuits speculoos (+ quelques un pour la déco)
100g de beurre

——

Bon, sur la photo il y a du sucre vanillé mais concrètement, il ne sert à rien. Et pour les quantités, j’avais un grand moule de 26 cm donc divisez-les si votre moule est plus étroit.

Préparation

Dans premier temps, réduisez vos speculoos en poudre. Vous pouvez les mettre dans un robot mixeur (c’est plus simple) mais vous pouvez aussi les mettre dans un sac de congélation et les écraser avec un rouleau à pâtisserie en tapant dessus.

Faites fondre le beurre et mettez les biscuits émiettés dans la casserole.



Mélangez et mettez dans votre moule. J’ai choisi un moule à charnière pour que le démoulage soit plus simple. Pour rappel, mon moule fait 26 cm.

Tapissez le moule de pâte pour que le tout soit homogène. Utilisez le dos d’une cuillère. Une fois bien lisse, mettez le moule au réfrigérateur.

Préparez à présent la crème (pas sucrée mais pas light non plus lol) – Versez la crème liquide dans un saladier.

Fouettez en chantilly ! Attention à ce que la crème ne soit, ni trop liquide, ni trop beurrée.

Dans un autre saladier, mettez le Philadelphia.

Fouettez.



Vos deux crèmes sont maintenant prêtes.

A l’aide d’une maryse, ajoutez délicatement la crème montée au Philadelphia.

Sortez votre moule du frigo et mettez la crème sur la base biscuitée.

Aplatissez le tout et faites en sorte que la crème soit bien lisse. C’était pas hyper facile j’avoue lol. Soyez patient(e) et essayez de ne pas en mettre partout ! Maintenant, et c’est là que c’est le plus dur, mettez votre cheesecake au réfrigérateur et laissez-le toute une nuit. Ouai la famille, c’est dur je sais…

Et voilààààààààààà ! C’est prêt 🙂



Décorez comme vous le souhaitez. J’ai choisi de mettre des brisures et des Speculoos entiers.

Ça déchirait !

De ma cuisine à la vôtre, bon appétit

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire !

  • 21 January 2019
  • 12
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺