Baghrir ou crêpes 1.000 trous


Un petit voyage ça vous tente ? Vous le savez peut-être déjà mais en 2018 je suis allée plusieurs fois au Maroc. A Marrakech, Casablanca et à Essaouira. C’est d’ailleurs à Essaouira que j’ai appris à réaliser 3 recettes traditionnelles : Le tajine de poisson (la recette est disponible ici), les Baghrir ou crêpes mille trous (notre gourmandise du jour) ainsi qu’une dernière recette que je partagerais avec vous très prochainement.

Alors, des amateurs de crêpes par ici ?

C’est le chef Brahim Sakroune (@chefbrahimsakroune) de l’hôtel MGallery d’Essaouira qui a eu la gentillesse et la patience de m’apprendre cette recette. C’est ultra facile à faire et les ingrédients ne sont pas chers du tout. A vous de jouer !




Ah non attendez, votre challenge du jour (si vous ne parlez pas Arabe bien sûr 😉 ) c’est de BIEN prononcer le mot BAGHRIR. Voilà. J’attends maintenant !

Ingrédients

——

——

200g de farine
200g de semoule fine
800g d’eau
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
1/2 sachet de levure boulangère

Préparation

Mettez tous les ingrédients dans un saladier et mixez le tout avec un mixeur plongeant.

Vous pouvez aussi utiliser un robot / blender ! Mixez la pâte pour que toute la semoule « fonde » – Filtrez ensuite la pâte avec une passoire. Laissez reposer une vingtaine de minutes.



Chauffez une poêle sur feu fort (très fort même !) puis baissez le feu. Déposez une louche de pâte et faites cuire sur une face.

Laissez environ 1 minute sur feu très doux. Vous verrez des trous se former à la surface !

Faites cuire jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de pâte crue.



Lorsque vos crêpes sont prêtes, ne les empilez pas les unes sur les autres. Mettez-les côte à côte en attendant qu’elles soient froides ! Ensuite, vous pourrez les empiler.

Et voilà, simple comme bonjour 😉 A consommer avec du miel, de la confiture, du Nutella etc…

Merci une fois de plus au chef Brahim !

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un commentaire !

 

Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

4 Comments

LadyMilonguera
Reply 28 janvier 2019

Tu me donnes envie d'en faire...

Steph Bh
Reply 28 janvier 2019

E tt cas ca a Laure bon et ça donne envie d'essayer.
En tt cas merci pour la recette elle est simple et précise.

Battista
Reply 28 janvier 2019

Petit déjeuné de la semaine

Stéphanie
Reply 28 janvier 2019

Je l'essai ce soir même

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *