Saumon mariné (recyclage des fêtes !)

La recette d’aujourd’hui est plus une astuce qu’une « recette » en tant que tel. C’est du « pimping » pour changer du saumon fumé traditionnel ! Alors c’est très simple, le saumon fumé c’est très bon mais avec un peu de condiments, c’est biiiien meilleur 😉

Il me restait du saumon fumé à la maison et je n’avais pas envie de le re-consommer nature. J’en ai préparé une partie avec des pâtes à la crème et le reste, j’ai décidé de le mariner. C’est donc parti pour un cours de mini-magie autour du saumon !

Ingrédients



——

Du saumon fumé (j’ai utilisé 600g)
1 oignon rouge
Quelques brins d’aneth
1 citron vert
3 CS d’huile d’olive
Poivre & Sel (un peu de sel car le saumon est déjà salé)

——

Préparation

Dans un saladier, mettez l’oignon émincé, l’aneth coupé, l’huile d’olive, le poivre fraîchement moulu (si possible) et un peu de sel. Mélangez.

Ajoutez ensuite les tranches de saumon coupées en lanières et mélangez.

Pour être honnête, j’ai ajouté le jus du citron mais je n’aurais pas dû… Au contact du citron, le saumon « cuit » ce qui lui fait perdre sa couleur ! Du coup, ne faites pas comme moi et gardez le citron juste pour servir 😉

——

Mettez le saumon assaisonné sans un sac de congélation et réservez au frais.

Dressez dans une assiette un peu comme un carpaccio et déposez un citron coupé en deux. Vos invités (ou vous-même !) arroseront de la quantité désirée.

Voilà, c’est fini 🙂



De ma cuisine à la vôtre, bon appétit !

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire !

Pas de Commentaires

Poster un commentaire