Ma purée de maïs express


Vous savez que j’aime les recettes express n’est-ce pas? Celle-ci ne déroge pas à ma règle! Il y a quelques jours, un collègue de mon mari cherchait la recette de la purée de maïs et lui a demandé si celle-ci était disponible sur mon blog.

Malheureusement pour moi, et pour lui aussi d’ailleurs, elle n’y était pas encore 🙁 Mais mais mais comme je suis réactive, j’ai tout fait pour que cette recette soit maintenant en ligne ici!



Il existe plusieurs façons de préparer de la purée de maïs mais ma version est réalisable en moins de 10 minutes. Cette recette est vraiment simple : c’est de la purée de pommes de terre dans laquelle on ajoute des grains de maïs qui sont ensuite mixés.

Si vous avez un peu plus de temps devant vous, préparez votre purée avec de vraies pommes de terre. Moi aujourd’hui, j’ai décidé d’utiliser de la purée déshydratée 😉

Ingrédients

1 sachet de purée déshydratée (environ 125g)
40 cl d’eau / 40 cl de lait
100g de fromage râpé (optionnel mais tellement bon!)
1 petite boite de maïs
Sel / Poivre / Noix de muscade

Préparation

Préparez votre purée comme indiqué sur votre paquet. Faites bouillir le mélange eau/lait.

Dès que le mélange arrive à ébullition, retirez du feu.

Hors du feu, mettez la purée déshydratée dans la casserole. Laissez reposer 1 minute puis mélangez.



Si vous le désirez, ajoutez un peu de fromage râpé!

Une fois le mélange homogène, ajoutez les grains de mais

A l’aide d’un mixeur plongeant, mixez le maïs tout en mélangeant à la purée. Ne mixez pas trop et laissez quelques morceaux, c’est encore meilleur! Goûtez et assaisonnez.

C’est prêt! Servez chaud 😉

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!



J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂



  • 20 February 2017
  • 2
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺