Les pommes de terre suédoises



Zlatan Ibrahimović
 vous connaissez? Avec les 5 buts (contre rien du tout) qu’a marqué le PSG hier soir face à Nantes, je me dois de vous présenter une recette qui vient de chez l’auteur de deux de ces buts. À vrai dire, je considère plus cet article comme une astuce qu’une recette pour changer des frites ou des pommes au four banales.

Aujourd’hui je vous propose donc les pommes de terre suédoises (parce que Zlatan est suédois). Une recette/astuce pour étonner ceux pour qui vous préparez. Cela change du quotidien et le rendu final est plutôt pas mal!

Ingrédients pour 2 personnes

2 grosses pommes de terre
Sel, poivre
Huile d’olive
Ail haché
Épices selon votre goût
Herbes (thym, herbes de Provence ou celles qui vous inspirent)

Préparation

Préchauffer le four à 200°C

Dans un ramequin, mélangez l’huile d’olive, l’ail haché, les épices ou herbes que vous aimez.

Lavez, brossez les pommes de terre et séchez-les avec un torchon.

Les pommes de terre suédoises

Entaillez les pommes de terre sans les couper, tous les 2 ou 3 millimètres.

Les pommes de terre suédoises

Déposez les pommes de terre dans un plat à four

A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les pommes de terre avec le mélange d’huile et épices/herbes. A l’aide d’un couteau, écarter un peu les lamelles pour y faire pénétrer un peu d’huile.

Salez et poivrez.

Les pommes de terre suédoises

Placez les pommes de terre au four pendant 40 minutes. Vérifier régulièrement car en fonction de la taille et de la variété de la pomme de terre les temps de cuisson peuvent varier de 35 a 45 minutes en général.

Avec la cuisson, les lamelles de pommes de terre vont s’écarter et cela va donner un résultat très intéressant au niveau esthétique!

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!

Les pommes de terre suédoises

  • 20 January 2014
  • 1
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺