La Tarte aux Noix, échalotes et Champignons de Paris


Bienvenue à la saison printanière ! Bon, pour celles et ceux qui vivent dans des pays où on parle de Printemps. Mais pour l’occasion, c’est une recette aux saveurs automnales que je vous propose lol ! Il y a quelques jours je regardais CuisineTV, une de mes chaines préférées du bouquet Canal, et je suis tombée sur la préparation d’une recette que je devais absolument refaire à la maison : La tarte aux Noix, échalotes et aux Champignons de Paris.

12

J’ai fait quelques modif à la recette que j’ai vu mais pour le principe c’était à peu près la même chose. Ce que moi j’ai rajouté, c’est une pâte brisée maison aromatisée aux Herbes de Provence et à l’Origan. C’était MA-GNI-FI-QUE ! A vous de jouer 😉



Ingrédients

1

1 dizaine de champignons de Paris
2/3 belles échalotes
1 bonne poignée de poignée de Noix (environ 100g)
2 œufs
20 cl de crème liquide (légère si possible)
1 poignée de fromage râpé
Sel / Poivre
1 filet d’huile d’Olive

Préparation

Commencez par faire votre pâte brisée et placez-la dans un moule à tarte (ou déroulez celle que vous avez achetée, c’est aussi simple!)



Bon il parait qu’il ne faut pas laver les champignons de Paris à l’eau car ils n’aiment pas ça mais personnellement, si je ne rince pas les aliments, ils ne sont pas propres à mes yeux!

Donc dans un premier temps, « nettoyez » vos champignons, coupez-les en rondelles et faites-les revenir avec les échalotes émincées dans un filet d’huile d’Olive pendant une quinzaine de minutes. Salez. Poivrez.

Une fois cuits, placez les champignons et les échalotes sur votre fond de tarte.

Préchauffez votre four sur moyen/fort

Mettez ensuite les noix (Vous pouvez les casser ou les laisser entières).

Parsemez d’un peu de fromage râpé.

Dans un saladier, mélangez les œufs et la crème liquide. Salez. Poivrez.

Versez ce mélange sur les champignons, les noix et le fromage.

Enfournez pendant 45 minutes

Laissez tiédir et déguster avec un peu de salade verte et de la viande blanche!

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!

2

3

4



5

6

7

8

9



10

11

12

13

14



15

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

  • 23 March 2015
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

<p>Karelle Vignon-Vullierme c’est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n’ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j’aime manger et faire à manger. J’ai appris avec le temps: des livres, d’Internet, de mon entourage et de mes sorties.</p> <p>Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺</p>