Un dimanche midi au Ryad, restaurant marocain à Dakar


Depuis que je viens manger au Ryad, c’est la première fois que j’y vais en journée. En général, j’y viens pour diner. Mais ce dimanche, j’ai décidé d’aller y déjeuner.

Un, parce que le cadre est chaleureux, et deux, parce que les photos de nourriture sont beaucoup plus belles en journée, sous une lumière naturelle!

Bref, je ne sais pas pourquoi mais en général quand je vais au restaurant, je prends souvent ce que je connais (c’est nul, mais j’aime les valeurs sûres!). J’aime bien les choses différentes mais lorsque je vais au Ryad, je prends TOUT LE TEMPS la même chose : Les cheveux d’ange au poulet et aux amandes. J’adore ce plat parce qu’il est à la fois simple, et recherché. Dans la cuisine maghrébine, on associe beaucoup le sucré et le salé. Moi, ça ne me dérange pas mais tout le monde n’aime pas ça. Dans ce plat, il y a donc des vermicelles, du poulet, des oignons, des amandes, des raisins secs et de la cannelle entre autres. Au niveau des épices, je ne sais tout ce qu’il y a donc je ne dirais rien! Mais en tout cas, le rendu final est tout simplement excellent. Depuis que je prends ce plat (au moins 4 fois), je n’ai jamais été déçue. La prochaine fois, je prendrais autre chose lol.

Une image vaut mille mots donc j’ai pris en photo ce que j’ai mangé ce dimanche, histoire que vous ayez une petite idée du visuel. Bon App à vous!

IMG_9962

Mon plat de Cheveux d’ange tel qu’il arrive

IMG_9979

Une fois mélangé, voilà ce à quoi ça ressemble. Le poulet et tous les ingrédients sont sous les vermicelles! Mélangez bien avant de commencer votre assiette 🙂

IMG_9980

BONUS : Le Couscous Royal de mon mari

IMG_9983

Et pour finir notre repas, mon mari a commandé du thé à la menthe

IMG_9986

Bon au niveau du prix, c’est abordable mais, pas tous les jours. Là, pour deux nous avons payé 20.800 (environ 30€), voici le détail :

  • Cheveux d’ange : 6.800
  • Un Couscous Royal : 7.500
  • 1 thé (PM) : 2.500
  • 1 bouteille d’eau : 1.500
  • 1 jus d’orange pressé : 2.500 (Je trouve ça un peu cher quand même)

Je vous conseille donc ce restaurant sans hésiter. La gérante est adorable, le personnel attentif et le cadre, super accueillant. Si vous mangez dehors, sachez que le temps de votre repas, vous voyagerez au Maroc! Le Ryad est situé aux Almadies, sur la route du King Fahd Palace, sur le trottoir de droite. Bonne route et bon appétit!

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

  • 5 May 2015
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺