Un délicieux dîner d’anniversaire!


Vendredi dernier, le 21 mars, j’ai soufflé une bougie de plus! Merci à tou(te)s pour vos vœux 🙂 – Beaucoup d’entre vous m’ont demandé de poster ce que j’allais préparer à manger pour fêter l’occasion. Sachez que je n’ai rien fais du tout! Mon mari m’a tout simplement emmené dîner dans un restaurant du centre-ville de Dakar: Le Toukouleur

C’est une première pour Les Gourmandises De Karelle mais aujourd’hui, je vais vous décrire tout ce que j’ai mangé!

———————————

Nous sommes donc arrivés en début de soirée au restaurant Le Toukouleur et avons commandé notre repas :

En attendant nos plats, des amuse-gueules nous ont été servis. Je n’en suis pas sûre à 100% (plutôt à 99.99) mais je crois que c’était une tapenade d’olives noires, avec des petits toasts de pain de mie.

———————————

Mon entrée : Feuilleté au foie gras sur son lit de salade, confit d’oignons rouges et son sorbet aux baies roses (7.000 Fcfa – Environ 10 euros) – L’entrée était très bonne. Les oignons confits mélangés à la salade verte donnaient une parfaite combinaison. Pour le feuilleté au foie gras, rien à dire à part qu’il était délicieux!

Feuilleté au foie gras sur son lit de salade, confit d'oignons rouges et son sorbet aux baies roses

Mon plat principal : Côte de veau farcie à l’emmental et son jus de volaille corsé, purée de pomme de terre à l’ancienne et ravioles de légumes (7.500 Fcfa – Environ 11.50 euros) Excellent. Ce plat était excellent. Simple mais très efficace! Petit bonus particulier pour la purée de pomme de terre qui était SUCCULENTE!

Côte de veau farcie à l'emmental et son jus de volaille corsé, purée de pomme de terre à l’ancienne et ravioles de légumes

Et bien évidement, mon dessert : Tarte fine aux pommes et glace vanille (4.500 Fcfa – Environ 6.90 euros) – En général, le dessert est une option en fin de repas mais sachez que moi, je regarde systématiquement les desserts avant même de commander un plat! J’étais relativement pleine après cette entrée et ce plat mais je ne pouvais pas dire non à cette tarte fine aux pommes et à cette boule de glace vanille. Notez qu’entre la pâte feuilletée et les pommes, il y a une fine couche de crème d’amande – Miiamm Miiammm!

Tarte fine aux pommes et glace vanille

Au final, je conseille ce restaurant à toute personne résidente à Dakar et voulant bien manger à des prix relativement accessibles. Le rapport qualité/prix est top, le cadre est chaleureux et le personnel irréprochable (non non je ne fais pas de pub, j’ai juste kiffé ma soirée!)

Le Toukouleur

  • 25 March 2014
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺