Royal Chicken, le nouveau fast-food 100% poulet !


Je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment à Dakar mais j’ai l’impression de voir du « Poulet frit » à tous les coins de rues! Franchement, honnêtement, sincèrement, je n’exagère pas. D’ailleurs, je suis en train de vous préparer un petit truc sympa mais là n’est pas le sujet du jour lol. Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de mon repas chez « Royal Chicken », le nouveau fast-food 100% poulet.

royal-chicken-1

Alors Royal Chicken, c’est un fast food qui a ouvert il y a quelques semaines au virage. Ils sont situés juste à côté du Maharaja 😉 Comme vous le savez, je suis une grande fan de fried chicken donc bien évidement, il fallait que je teste celui-ci pour vous (et pour moi hihi!)



Voici comment les choses se sont passées : Samedi vers 13h30 (juste après mon live Facebook), mon mari et moi sommes allés nous remplir la pense comme on dit. Pour faire les choses bien, j’ai décidé de prendre un menu. Si mes souvenirs sont bons, j’ai pris le Solo 2 (à 4.000 Fcfa) qui comprend 3 wings et 2 tenders (+ frites et cannette). Je voulais prendre le menu Solo 6 (à 5.000 Fcfa qui comprend 2 pièces, 3 wings et 2 tenders histoire de goûter aux différents produits) mais malheureusement, ils avaient eu un problème avec leur livreur et les pièces de poulet n’étaient pas disponibles. Dommage.

royal-chicken-7

Côté goût, j’ai été un peu déçue des tenders qui manquaient de sel. Pour les wings, si vous les aimez épicées épicées épicées, je vous conseille la sauce samouraï en accompagnement. Les wings étaient spicy mais pas ultra piquantes lol. Tant mieux pour certain(e)s d’ailleurs 😉 Le tout était bien croustillant en tout cas. Par contre, je n’ai pas été éblouie par le packaging

royal-chicken-5


royal-chicken-6

Pour tester un autre produit, mon mari a pris un menu tacos. A Dakar, à ma connaissance, il n’y a pas 50.000 endroits qui en proposent (et au cas où cela vous intéresse, j’ai un frère qui est ULTRA/GIGA/MEGA fan des tacos. Il vit à Paris et en mange au moins 1 fois par semaine lol).

royal-chicken-2

Il a pris le menu tacos simple : filet de poulet et gruyère

royal-chicken-4

Il était bon et monsieur était rassasié après son repas. Ce qu’il a regretté c’est l’absence de sauce à l’intérieur du tacos. Parce que oui, on vous propose deux sauces en accompagnement de votre menu mais il aurait préféré une sauce dans le sandwich, et une autre en accompagnement des frites.

royal-chicken-3

Par contre concernant les tacos nous nous sommes posé une question : Il y en 4 disponibles, avec des contenus différents mais ils sont tous au même prix : 3.500 (4.500 Fcfa/menu). Le tacos simple (poulet + gruyère) est au même prix que le tacos spécial (poulet + poivrons + tomates + olives + oignons + gruyère).

Ma suggestion est de diminuer le prix du tacos simple non 🙂 ?



Concernant les sauces il y a une bonne dizaine de dispo

royal-chicken-8

Par contre, côté générosité : Peut mieux faire lol!

royal-chicken-9

Des burgers et des sandwichs de type kebab sont aussi proposés. On y retournera pour y goûter 😉

Le personnel est ultra disponible et le lieu est grand, propre et tout neuf.

Suivez Royal Chicken sur Facebook 

 J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂


  • 28 September 2016
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺