Où manger de la nourriture indienne à Dakar!


Manger, manger et encore manger, une de mes passions/priorités dans la vie 🙂 Je pense que maintenant vous vous en êtes rendu compte. Cet article n’est pas une recette mais une petite revue d’une découverte faite récemment à Dakar, la capitale sénégalaise. Vous, je ne sais pas mais moi, j’adore la cuisine indienne. Je reste souvent dans les classiques j’avoue, mais j’adore les saveurs dites « orientales ».

Depuis que j’habite à Dakar, je cherche un restaurant indien. J’ai cherché et cherché et grâce à ma copine du blog Soil1954 (blog que je vous invite bien évidement à visiter pour des conseils beauté, santé et bien être), j’ai découvert un restau situé aux Almadies. Le restaurant s’appelle « Annapurna » et est situé en face du stade de Ngor. Le cadre n’est pas très épuré mais nous y avons bien mangé.

Ce que j’ai commandé : Un Mutton Biryani (5.500Fcfa), et les classiques Cheese Naan (2.500 Fcfa) – Vous en avez pour votre argent, les plats sont assez chargés.

Plus récemment, mon mari et moi voulions re-manger indien. Nous retournions donc à l’Annapurna quand sur la route, on a vu OUVERTURE – NOUVEAU RESTAURANT INDIEN ! Ni une, ni deux, nous nous sommes arrêtés pour tester. Le restaurant s’appelle le « Maharaja » et est situé au virage, sur la route de l’aéroport. Impossible de le louper, il y a plein de guirlandes sur la devanture ! C’est une immense maison, réaménagée en restaurant. Le cadre est beaucoup plus raffiné, et la nourriture est bien meilleure que le restaurant précédent. Il faut s’y attendre, le prix est légèrement plus élevé que l’Annapurna mais ça en vaut vraiment la peine. Présentation au top et les aliments avaient l’air frais.

Ce que j’ai commandé (pour une comparaison pure) : Un Mutton Biryani (6.500Fcfa), et les classiques Cheese Naan (3.000 Fcfa) – Mon mari lui a commandé un Chicken Biryani, lui aussi à 6.500Fcfa.

Vous savez la meilleure ? Chacun de nous avions presque fini nos plats, et en m’approchant de mes dernières cuillerées, je lui ai dis : « Je ne sais vraiment pas comment ils ont fait cuire leur mouton, il est tellement bon, mais c’est un peu bizarre comme couleur ça non ? La viande était claire mais orangée à cause de la sauce et des oignons. Ce qu’il s’est en fait passé : J’ai mangé la commande de mon mari, le Chicken Biryani et lui à mangé mon mouton ! Mais comprenez nous, nous avions tellement faim ! Pourtant il m’a fait goûter son plat et je lui ai fait goûter le mien. Au final, j’ai préféré le poulet et lui, le mouton, tout le monde était content haha.

Bref, tout ça pour dire qu’il y a maintenant (au moins) deux restaurants indiens à Dakar que je vous invite à découvrir très vite. Par contre, leur français n’est pas au top top donc allez-y avec quelques base d’anglais 🙂

—————-

A l’Annapurna

IMG_6180

 Bon, l’orthographe n’est pas leur fort…

IMG_6182

Cheese Naan – 2.500 Fcfa les 3 morceaux – Là il y en avait une dizaine

IMG_6186

Mutton Biryani – 5.500 Fcfa

IMG_6183

Le Maharaja

IMG_6551

Cheese Naan 3.000 Fcfa + Chicken Biryani 6.500 Fcfa

IMG_6553

  • 9 November 2014
  • 1
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺