Ô Sushi Bar, le Japon est arrivé aux Almadies!


Amateurs de sushis, vous êtes servis aux Almadies! Bon, je ne vous apprends rien lorsque je vous dis que vous pouvez trouver des sushis aux almadies MAIS, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’un tout nouveau restaurant/bar à sushis a ouvert près du Barramundi 😉

sushi-dakar-3

Comme je vous l’ai déjà dit, je fais partie du blogger club de Nespresso ce qui signifie qu’à chaque évènement de la marque, vous verrez ma grosse tête (hihi). Vous cherchez peut-être le lien entre sushi et café et vous avez totalement raison lol.

sushi-dakar-4

Si Nespresso m’a convié à l’ouverture d’Ô Sushi Bar c’est parce que les deux marques sont en collaboration. Ô Sushi est un client professionnel de la marque et ne propose que Nespresso comme café dans leur enseigne.

Bon bon bon, vous savez que je ne suis pas la plus grande fan de sushis au monde donc cet article (côté goût surtout) est réalisé avec l’aide mon mari qui lui, ADORE ça. Moi j’aime ceux qui sont chauds et cuits et lui, les aime tous donc nous formons un bon duo!

sushi-dakar-5

Alors, commençons par le commencement. Samedi 1er octobre j’ai donc été invitée à l’ouverture d’Ô Sushi Bar situé dans la rue « des boites » aux Almadies. J’y suis allée avec mon mari afin qu’il vous donne ses impressions sur ce que nous avons mangé (et je sais que c’est cela qui vous intéresse!)


Au début de la soirée, nous étions 3 ou 4 dans le restaurant donc nous avons pu goûter à différentes sortes de sushis. Je dis « au début » car vous verrez plus bas, que les plats ont légèrement grossi 😉

sushi-dakar-6

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’aime les sushis chauds (répétez « sushis chauds » 10 fois sans vous arrêter!). J’ai donc particulièrement apprécié ceux-ci-dessous (Pour le nom, vous m’excuserez) Et avec la petite sauce là, miam miam, un délice.

sushi-dakar-8

Monsieur est tombé fou amoureux de ceux aux cream cheese. Essayez-les quand vous y serez 😉

sushi-dakar-7

Plus on est de fous plus on rit non? Voilààààààà!

sushi-dakar-9

 Envie de sushis? Servez-vous!

sushi-dakar-10

Voici donc l’un des plateaux vu de haut. Un peu de wasabi!? (haha)

sushi-dakar-11

sushi-dakar-12

Ce que je ne vous ai pas dit c’est que pendant la soirée, pour être bien dans le thème, il y avait une geisha. En moins de 24h, j’ai été au Brésil puis au Japon!

sushi-dakar-02

sushi-dakar-03

Concernant le lieu en lui-même, ce n’est pas très grand mais assez « cosy ». Les couleurs sont claires, neutres et apaisantes. Les serveuses sont en uniforme et l’immobilier fait vraiment japonais. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que la cuisine est derrière mais que la découpe des sushis se fait derrière un bar, aux yeux de tous. Un très bon point.

sushi-dakar-01

Bien évidement, la soirée s’est terminée avec un petit café

sushi-dakar-14

Si vous y faites un tour, dites-moi ce que vous en avez pensé! 

karellevv


  • 19 October 2016
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺