Mon « goûter » au Xocco (Sea Plaza – Dakar)


Depuis bientôt trois ans que je vis au Sénégal (purée le temps file!), c’est la première fois que je m’arrête au Xocco (prononcer Choco). Je passe à côté à chaque fois que je vais au Sea Plaza mais je ne savais absolument pas qu’il y avait un « glacier italien » caché dans le coin. Impossible de le rater, lorsqu’on entre dans le centre commercial et qu’on descend les 1ers escalators, c’est juste en face.

Il y a plusieurs tables et c’est juste là. Bref, j’y suis allée mercredi pour un RDV et honnêtement, je ne sais pas si je vais y retourner. Je vous raconte.

Quand je suis arrivée, on m’a donné la carte. En tant que bloggeuse culinaire, (d’ailleurs suivez-moi sur Facebook), j’ai voulu la prendre en photo car je l’ai trouvé jolie, et je me suis dit qu’elle pourrait vous plaire aussi. J’ai ouvert la carte car je souhaitais prendre un thé et en voyant les différents parfums proposés, je me suis dit : Ces thés sont vraiment originaux, mes lecteurs peuvent eux aussi les apprécier! Ni une, ni deux, un serveur est venu me dire : Ici, on ne prend pas de photos c’est interdit. IMG_7022 - CopieJe me suis présentée, lui ai donné ma carte de visite en lui expliquant le pourquoi de mes photos. Il a dit Ok mais ne comprenait pas trop le concept (lol).

Bref, une serveuse est arrivée pour prendre nos commandes. Je regarde une nouvelle fois la carte et m’arrête sur un thé avec un parfum plus qu’alléchant : Le Green Dream composé de papaye, de menthe et de pétales de roses. Ca parait bien non !? Il n’y en avait pas. Je déteste ça. On vous présente une carte, on ne vous dit rien, vous commandez quelque chose de BIEN ECRIT sur la carte, et on vous dit qu’il n’y en a pas. Y’a vraiment rien de plus désagréable. Ah si, la suite.

N’étant pas une grande connaisseuse de thé, je demande à la serveuse de me renseigner sur les différents parfums qu’elle propose. Elle nous emmène un plateau sur lequel plusieurs bocaux étaient remplis de différents parfums, certains avec des étiquettes, d’autres pas. Je demande à la serveuse : quel est le goût de celui-là et elle me répond : Je ne sais pas. Calmement hein, JE NE SAIS PAS, et ce n’est même pas comme si elle voulait aller se renseigner hein. Elle est restée là, devant moi, avec son « JE NE SAIS PAS ». Fais semblant au moins d’aller chercher l’info non ?

Bref, (c’est mon deuxième bref) j’ai commandé un thé simple, une infusion au fruit rouge. Sur leur carte, j’ai lu qu’il y avait une option un thé + une part de cake à 2.000 Fcfa. En tant que bonne gourmande que je suis, j’ai voulu tester leur cake au citron qui m’avait l’air biiiien moelleux et bien bon. Je dis alors à la serveuse « je voudrais la formule du thé et de la part de cake qui coûte 2.000 s’il vous plait » Et bim bam boummm, elle me dit : « Cette formule, c’est pour le petit déjeuner ». Ce n’est écrit NULLE PART sur la carte que c’était pour le pti dej et il était 17h30 lol. Bref (c’est mon troisième bref), j’ai commandé mon thé ET une part de cake au citron, bien à part. Quelques minutes plus tard, la commande est arrivée par le serveur qui m’a demandé de ne pas prendre de photo quand je suis arrivée. Je lui demande donc « Est-ce que je peux prendre CE QUE J’AI COMMANDÉ ET PAYÉ en photo ou bien ça aussi c’est interdit? » Franchement il a hésité mais au final il a dit oui lol. Comme je suis curieuse, je lui ai demandé, pourquoi c’était interdit de prendre des photos ? Sa réponse : « Vous avez peut-être un restaurant et vous voulez peut-être copier nos menus etc ». Hahahahaha tout leur menu est dispo sur le net juste ici avec Hellofood, les viennoiseries, les formules, les sandwichs, les thés TOUT Y EST donc franchement, si je voulais voler, je n’allais ni me déplacer, ni dépenser mes sous.

Brefff (et c’est mon dernier bref), j’ai bu mon thé et j’ai mangé ma part de cake au Citron. C’était bon, honnêtement. En quittant j’ai pris un sandwich à emporter pour mon mari qui crevait la dalle à la maison et franchement, pour le prix il n’était pas top.

Voilà vous savez tout! C’était bon mais au niveau du service à la clientèle j’ai connu beaucoup mieux. J’y retournerais peut-être pour une glace.

Voici donc les photos « pas clando » que j’ai pu prendre lol

IMG_0272

IMG_0275

IMG_0288

IMG_0293

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

 

  • 22 May 2015
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺