Où manger l’un des meilleurs Thiebou Diene de Dakar!


Je sens que cet article va vous plaire 😉 Bon, comme vous le savez, je vis à Dakar la capitale sénégalaise. Qui dit Sénégal dit Teranga et dit Thiebou Diene, le plat national. Si vous êtes déjà venu au Sénégal ou que vous connaissez un Sénégalais, vous avez FORCEMENT entendu parler de ce plat. Ah oui, notez qu’il existe 1.000.000 de façons d’orthographier le plat lol.

thiebou-diene-dakar-1

En réalité, faire un thiebou diene (le riz au poisson) ce n’est pas très compliqué. D’ailleurs, si vous voulez la recette étape par étape cliquez ici! Ce qu’il faut pour bien réussir la recette c’est un peu de temps et beaucoup d’organisation. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, il existe l’une des meilleures options : Manger dehors!

A Dakar, il existe des centaines (si ce n’est pas milliers) d’endroits qui proposent ce plat quotidiennement. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un resto qui a particulièrement retenu mon attention. Connaissez-vous le Keur Gui? C’est un restaurant situé au centre ville, au croisement rue Mohamed V et rue Felix Faure (rue de la librairie des 4 vents). J’y suis allée samedi dernier et il fallait absolument que je partage cela avec vous!

thiebou-diene-dakar-2

Bon, niveau choix de plats je n’ai pas hésité très longtemps. J’étais là pour un Thiebou diene, j’ai mangé mon thiebou diene! Ce qui est bien avec ce genre de plat, c’est qu’en général il est préparé en avance. Donc l’attente du plat après la commande est assez courte. Lorsque l’assiette est arrivée, j’étais bouche bée. Franchement, il y en avait pour deux! Elle est ultra garnie : Riz, boulettes, poisson, légumes etc. Le tout pour 2.500 Fcfa seulement.

thiebou-diene-dakar-3

Chaque jour, Keur Gui propose 3 plats nationaux à 2.500 Fcfa mais il est très possible de passer commande pour des plats particuliers. Par exemple, dépendamment du marché, il est possible d’avoir du Thiof. L’assiette est à 4.000 Fcfa et vous pouvez choisir votre accompagnement : Attieke, alloco, salade de crudités etc. Le mercredi, c’est dibi poulet à 2.500 😉 Tous les jours après votre repas, le thé est offert!

thiebou-diene-dakar-4

Le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h MAAAAAIIIIIS c’est plein de chez plein en semaine! Dès 12h pile poil, il y a déjà des gens dehors. Si je peux vous donner un conseil, allez-y le samedi 😉 Côté personnel, il est ultra aimable. L’endroit n’est pas très grand mais qu’est-ce que c’est chaleureux.

Pour plus de renseignements appelez Mme Ka 77.554.0619 !

Bon, j’ai aimé et j’espère que vous aimerez aussi! Bien évidemment, il existe plein d’autres restaurants qui proposent d’excellents Thiebou Dieune. J’attends vos suggestions 😉

karellevv

  • 1 December 2016
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺