Ma pause repas à La Galerie, nouveau restaurant gastronomique de Dakar


Le weekend dernier, mon mari et moi sommes allés déjeuner dans un nouveau restaurant qui a ouvert dans le centre-ville de Dakar. Chose que je ne savais pas, c’est qu’en temps normal, le restaurant n’est pas ouvert le samedi midi mais là, rien que pour moi (et un peu vous aussi les lecteurs/trices), le chef a ouvert pour me faire goûter un des plats de mon choix. Mon mari et moi avons donc pris deux menus différents histoire de pouvoir vous dire le maximum de bonnes choses 😉



IMG_4108

Vous connaissez le Dadjé? L’endroit a fermé il y a pas mal de temps et c’est là que La Galerie a ouvert. Le lieu est « métamorphosé ». Les murs ont été repeints en blanc, et la déco est carrément différente. C’est un super cadre pour faire une pause pendant la journée. Il en va de même pour le soir.

Côté cuisine, je vous encourage à goûter. Les assiettes sont magnifiques (vous prendrez des photos c’est sûr). Pendant la semaine, ils proposent des menus spéciaux à 6.500 Fcfa comprenant une entrée et un plat ou, un plat et un dessert. Pour 10.000, vous pouvez avoir les 3 services et le café est offert. Le rapport qualité/prix, pour de la gastronomie, est vraiment très bon. Le soir c’est autre chose, proposition de menu également mais comptez environ 20.000 par tête. Par contre, retenez que les assiettes sont assez gourmandes (donc bien chargées haha)

IMG_4110

Petit (même gros) bonus pour La Galerie : Ils changent de menu toutes les semaines 😉
Se lasser des plats? Naaaah

Ahhh voilà, je sais ce que j’ai oublié de vous dire! Le chef, Yann Manceau a bossé avec Hélène Darroze. Mais siii vous la connaissez, c’est la seule femme chef dans l’émission Top Chef! D’ailleurs, Top Chef a repris lundi dernier.



Voilà un peu ce que je peux vous dire sur La Galerie. Le mieux, c’est que vous alliez y faire un tour vous-même 😉

Suivez La Galerie sur Facebook et retrouvez-les 17 rue Jules Ferry

Voici les photos de ce que nous avons mangé

Entrée : Vichyssoise, Herbes fraiches – C’est une soupe froide que mon mari à adoré!

IMG_4135

Entrée : Salade Mixte – De la salade verte, des tomates, des haricots verts et des feuilles de cèleri (Je n’aime pas le cèleri mais ça, ce n’est pas la faute du chef!) – Le tout accompagné d’un pain aux Olives extra frais. 

IMG_4140



IMG_4129

Plat principal : Poulet au curry, légumes et pommes de terre fondantes – Mon Dieu les pommes de terre étaient tellement bonnes et le poulet, Ultra fondant!

IMG_4149

Plat principal : Filet de Thiof à la tomate orange, sauce à l’Anis – Un plat très réussi. Pour l’anis, on aime ou on n’aime pas.

IMG_4151



IMG_4152

Et pour le dessert nous avons eu une assiette mixte : Deux mousses maison et quelques fruits frais

IMG_4168

A bientôt pour de nouvelles découvertes!

IMG_4156



J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

2 Comments

Héloïse
Reply 31 mai 2016

Bonjour. Félicitations pour ce blog bien fourni.
Je suis d'origine Togolaise et c'est agréable de voir des recettes à cheval entre l'Europe et l'Afrique.
Je connais très bien Dakar également et ça me plait de repérer des bonnes adresses.
Par contre, sans vous vexer je trouve que les recettes ou les bons plans resto ne peuvent malheureusement s'appliquer qu'aux bourses les plus fournies de chez nous.
Les adresses sont très chères pour la population moyenne. Envosagez vous de proposer des choses se rapprochant plus de la street food?

A bientôt.

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 1 juin 2016

    Avec plaisir ! Je note cette remarque très constructive. Merci à vous pour ce retour ;)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laissez-moi un commentaire!