L’incontournable Pain Perdu du Terrou Bi!


Non je n’invente rien lorsque j’écris « l’incontournable pain perdu du Terrou Bi ». Ce n’est pas moi qui le dit (biiiiien que j’approuve à fond lol) mais c’est effectivement sous ce nom que vous trouverez le pain perdu sur la carte du Terrou Bi. Et honnêtement, il est in-con-tour-na-ble!

pain-perdu-1

Vous savez que j’aime (j’adore) les bonnes choses et pour moi, à chaque fois que je m’arrête dans cet hôtel/restaurant de Dakar, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, il me faut mon pain perdu. C’est, et je pèse mes mots, l’un des meilleurs pain perdu que j’ai eu l’occasion de manger à Dakar.

pain-perdu-2

Bien évidemment il existe d’autres adresses de la capitale sénégalaise qui proposent d’excellents pains perdus mais pour moi, j’ai trouvé l’un des best des best. Haha, « trouvé » le pain « perdu »… Vous comprenez ma p’tite blague? C’est pas super drôle je sais. Passons!

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la constance. Vous savez, c’est très désagréable (pour ne pas dire super chiant) d’apprécier un plat, de le recommander un autre jour, et de se retrouver avec quelque chose de totalement différent. Je DETESTE ça et je sais que je ne suis pas la seule. Aujourd’hui, je peux dire (écrire lol) sans bégayer que je n’ai jamais été déçue de ce mignon pain perdu. Il est toujours aussi bon à mes yeux et j’espère qu’il le restera encore longtemps.

pain-perdu-3

Bon, un pain perdu ce n’est pas la mer à boire côté préparation, d’ailleurs si vous voulez ma recette maison cliquez ici, mais pour les paresseux du dimanche (ou des autres jours!), le prêt-à-déguster est toujours un plus. Pour celui-ci, j’ai l’impression (mais je peux me tromper) que ce n’est pas du pain en tant que tel mais qu’ils utilisent plutôt une brioche. Quoiqu’il en soit, pain ou brioche, ça déchire. Le tout est accompagné d’une boule de glace vanille (fait maison?) et d’un tracé de caramel au beurre salé (je pense). D’ailleurs, il n’y a que ça qui change! Le chef est inspiré à chaque assiette et fait un tracé différent quasiment toutes les fois. J’appelle ça de l’impro!

pain-perdu-4

Comme ce n’est pas très compliqué à préparer, l’attente n’est pas trop longue et de toute façon, vous profiterez de la vue. We are talking about Terrou Bi people! Bon, les choses sérieuses : Comptez 5.100 Fcfa pour ce plat MAIS de temps en temps, offrez-vous de tels plaisirs. Vos papilles vous diront merci! La preuve 😉

pain-perdu-5

Ai-je besoin de vous dire que c’est une assiette à aller découvrir d’urgence si ce n’est pas encore le cas? J’attends vos retours! Et si vous avez d’autres adresses à me faire découvrir, dites-moi tout!

karellevv

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂


  • 8 December 2016
  • 1
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺