Les pâtisseries de La Galette, un classique de Dakar


J’espère que je ne vous apprends rien en écrivant cette petite note sur les pâtisseries que proposent La Galette. Quand la saison des fraises « frappe » Dakar (car il y a des fraises presque partout) sachez que pour moi, la meilleure tarte aux fraises est celle de cette boulangerie/pâtisserie/Point Show située au centre ville. Mais heureusement, La Galette ne fait pas que des tartes aux fraises et depuis quelques semaines, certaines de leurs pâtisseries sont devenues mes préférées.

Impossible d’être en ville sans rentrer à la maison avec une petite sucrerie. Pour cet article, je me suis forcée (oui forcée j’vous promets!) à prendre 3 desserts : Une tartelette aux amandes, une tartelette bourdaloue et une tartelette pistache / abricot. Le point commun entre ces 3 merveilles : les amandes. Vous en retrouverez dans chacune d’elle.



La tarte bourdaloue est un de mes desserts préférés. L’association poire / frangipane est juste parfaite. J’ADORE. Concernant la tartelette aux amandes, rien à dire si ce n’est qu’elle est excellente et qu’elle cache une fine couche de confiture à l’intérieur. Un délice! Et pour finir, la tarte pistache / abricot peut paraitre surprenante mais c’est une combinaison classique qui allie à la fois acidité et douceur – Une tuerie que j’ai décidé de vous proposer très bientôt sous forme de galette des rois!

Concernant le prix, je pense que ces desserts font partie des moins chers du marché pour une qualité aussi élevée. 800 Fcfa pour la tartelette aux amandes et 1.200 Fcfa chaque, pour les deux autres pâtisseries. Elles sont un peu petites mais ça suffit!

Regardez les photos, vous comprendrez vous-même 😉

1

2

3

4

5

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

6



  • 30 December 2015
  • 1
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺