Le poulet sous toutes ses formes, The Chick’N Corner débarque à Dakar!


Yes ! La capitale sénégalaise vient de se doter d’un tout nouveau restaurant, d’un tout nouveau fast-food. Je dirais même plus, un « Fast-Good » comme le dit l’un de ses fondateurs. Je vous le répète tout le temps, à Dakar on mange super bien, et vous pouvez trouver de tout : Des plats européens, américains, asiatiques, nord-africains, sud-américains etc. Il y a vraiment de tout et c’est G-E-N-I-A-L !

Là, la particularité de ce fast-food pas comme les autres, c’est l’élément far qu’il propose : LE POULET, comme son nom l’indique. Vous en connaissez beaucoup vous des endroits (à Dk) où vous ne pouvez manger pratiquement que du poulet ? Si oui, citez m’en 3 en commentaire!

11873637_1483511161959008_8101896968301245669_nJ’ai donc mangé au Chick’N Corner. Comme je suis une petite chanceuse, j’ai pu découvrir le coin en avant-première, juste avant l’ouverture officielle du restaurant qui s’est faite le vendredi 11 décembre 😉 Ouai Ouai ! Bon, vous vous direz peut-être que cet article n’est donc pas très objectif et que je fais de la publicité. Sachez que je connais personnellement un des créateurs du restau et que c’est avec un immense plaisir que je parle de cet endroit qui m’a plu. Non pas parce que c’est « personnel » mais surtout parce que ce que j’ai mangé était super bon. Si ce n’était pas réellement bon et que je ne voulais pas en parler, je ne l’aurais tout simplement pas fait. Mais comme je suis gentille, aimable et généreuse avec vous, je fais tourner les bons plans 😉

Alors oui comme je le disais plus tôt, The Chick’N Corner ne fait pratiquement que du poulet. Du poulet sous toutes ses formes : Frit, grillé, rôti, pané, en burger, en wrap, en sandwich, en salade… Poulet entier, demi-poulet, cuisses, ailes, goujons (tenders), tulipes (j’ai appris que c’était le haut de la cuisse) nuggets etc. Presque tout est fait sur place, avec des produits locaux (Vive les produits locaux!)

A côté, pour celles et ceux qui vont dans un « chicken fast-food » pour manger autre chose que du poulet (c’est votre droit, assumez-vous), il y a un burger au bœuf (avec de la viande d’écosse), un burger au poisson, des mozza sticks (une merveille les gars, une merveille), des oignons & calamar rings, des salades (la coleslaw est faite-maison, c’est une tuerie), ou encore des crevettes. Et bien évidemment, il y a des desserts/goûters! Fondant au chocolat, Tiramisu, muffins, cookies, salades de fruits, glaces.

Concernant le lieu en lui-même, comme le nom l’indique, le restau est placé dans un coin, un angle. Vous le trouverez au centre-ville, rue Joseph Gomis (rue du CCF) angle Victor Hugo. Une fois à l’intérieur, c’est un peu comme si vous aviez voyagé en ouvrant la porte et qu’en quelques secondes vous vous trouviez aux Etats-Unis, the United States Of America (à prononcer avec l’accent SVP). Du noir, du blanc et quelques touches de couleur font la déco du resto. Question employés, comme c’est quelque chose que je trouve très important dans un restaurant, sachez que vous serez face une équipe de jeunes motivés, dynamiques, aimables et souriants.

Voilà maintenant je sais qu’après tout ça, ce que vous attendez ce sont les prix (j’vous connais bien hein!). Et bien question facture, dites vous que The Chick’N Corner est situé dans la même lignée que Planet Kebab, Classic Burger et Yum Yum, qui sont les principaux (bons) fast-food en ville. N’hésitez à checker leur menu sur leur page Facebook ou à aller directement sur place vous faire une idée. Gardez en tête que vous mangez des produits de qualité, que la majorité des choses sont faites-maison (épices, sauces, découpes) et surtout que les machines utilisées pour vous préparer ces plats sont les Rolls-Royce des machines. BOOM!

Suivez-les sur Facebook, sur Instagram et appelez au 33.829.2828 – C’est ouvert TOUS LES JOURS de 11h à minuit 😉

Voici quelques photos histoire de vous mettre un peu l’eau à la bouche! De rien, Thank me later

1

2.1

IMG_2372

2

3

4

7

9

10

11

12

14

15

16

17

18

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

Fin

  • 15 December 2015
  • 3
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺