Le buffet Ramadan de La Fourchette, une première à tester !


Je pense que je vous le dis très souvent, le restaurant La Fourchette est une adresse incontournable de la capitale sénégalaise. Je l’ai déjà dit dans un précédent article mais la répétition est pédagogique : depuis quelques mois ils se sont relocalisés juste en face de la BCEAO, l’espace où se trouvait le Shogun 🙂

Si j’écris cet article aujourd’hui, c’est parce que cette année encore, l’attention est portée vers les personnes qui font le Ramadan mais pour la première fois, le restaurant à décidé de proposer aux clients qui le souhaitent, un buffet Ndogou pour la rupture du jeûne.

En effet tous les jeudis, un buffet est proposé par La Fourchette et dans les secondes qui suivent, vous aurez un aperçu de son contenu 😉 Bon, ce n’est pas parce que le buffet n’est proposé que les jeudis que pendant les autres jours de la semaine, vous êtes livrés à vous-même – Du lundi au samedi, un menu ndogou est également disponible !

——

Honnêtement le rapport Qualité/Quantité/Prix des menus proposés la semaine est vraiment (super) intéressant. D’ailleurs, à la fin de cet article je vous dirais comment faire des économies sur vos repas à la Fourchette pendant le Ramadan 😉

Je commence par vous montrer le menu et on continue avec le buffet ? C’est parti !

Comme annoncé dans mes stories sur Snapchat & Instagram (@karellevv), le menu est très complet

Une assiette de charcuterie

Une assiette de fromage

Quelques viennoiseries

Une soupe du jour (qui, comme sont nom l’indique change tous les jours !)

Le plat du jour (qui n’est jamais le même également!) ou des brochettes de viande !

Un assortiment de gourmandises sucrées, des pâtisseries 100% fait-maison

Sans oublier la boisson chaude, froide, les fruits secs, le pain et le beurre assaisonné (secret de la maison)

——

Concernant le buffet, il est riche et varié

Salade de crudités froides

Qui elles également, seront différentes d’une semaine à l’autre !

Vous avez également des petites bouchées

L’assaisonnement était top, testez-vous même 😉

Ce que vous voyez ci-dessous était mon coup de cœur de jeudi !

J’ai S U R K I F F É

Des mignardises chaudes

Je tiens à vous dire que ces croustillants de Gambas sont EXCELLENTS! Moi je suis faible devant les petites bouchées lol

Pastillas au poulet marocaines

Une soupe est également au menu. Celle-ci était aux poireaux

Pour ceux qui le désirent, des brochettes sont préparées sous vos yeux. Popopopopopo, laissez-moi vous dire qu’avec mon mari on a craqué sur celles au poulet. Une fois encore, sachez qu’ils ne badinent pas avec les assaisonnements !

Désolée pour la lumière hein, retenez  juste que le goût lui, était calé

Pour aller avec vos brochettes, une sélection d’accompagnement est disponible : Riz, gratin, légumes, lentilles, nouilles etc.

Enfin pour terminer votre repas, voici un aperçu des desserts

Ai-je besoin de vous rappeler que TOUT est fait maison? Non c’est bon, je ne le répète pas…

Mon mari a flashé sur la crème brûlée

Moi j’ai craqué pour la mousse au chocolat !

Et vous alors, vous testez quand !?

Je vous le disais un peu plus haut, je veux vous dire comment économiser sur vos repas du Ramadan à La Fourchette ! Le menu proposé du lundi au samedi (sauf jeudi) est à 12.500 Fcfa. Le buffet Ndogou du jeudi et à 18.000 Fcfa. Mais soyez attentif ! Si vous faites votre réservation en ligne, vous économiserez 15% sur votre addition ! Le menu passe donc de 12.500 à 10.000 et le buffet de 18.000 à 15.000!

Voici l’adresse de réservation : http://www.fourchettedakar.com/ramadan2018/

Franchement, ça vaut le coup de réserver – Une assiette de charcuterie, de fromage, de viennoiseries, de fruits secs, une soupe, un plat du jour, une sélection de desserts, une boisson chaude et une boisson froide pour 10.000 Fcfa? Dans l’une des meilleures adresses de la ville?

Et je ne parle pas du buffet (qui sous-entend à volonté) pour des produits de qualité à 15.000 cfa?

Moi je vous répète ma question : Et vous, vous y allez quand !?

  • 26 May 2018
  • 4
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺