La Pampa Grill, le restaurant où la viande fond dans la bouche!


Avez-vous déjà mangé de la viande d’Argentine? C’est une des meilleures au monde! Cette viande est tellement tendre, qu’on dirait qu’on mord dans du beurre. Une véritable tuerie! A Dakar, je ne connaissais qu’un seul restaurant qui en proposait mais là, La Pampa vient changer la donne 😉

IMG_5085



Voilà quelques mois que La Pampa a ouvert ses portes et bien évidemment Les Gourmandises de Karelle y ont fait un tour! J’y suis allée samedi après-midi histoire d’avoir de belles photos, prises en journée, avec une lumière naturelle.

IMG_5089

Alors bien évidement, la viande d’Argentine (avec son statut d’une des meilleures viandes du monde) a le prix qui va avec. Comptez minimum 13.000 Fcfa par plat. Par contre, vous avez également de la viande sénégalaise mais quel intérêt d’aller dans une parillada, pour manger de la nourriture locale? C’est mon avis!

IMG_5099



IMG_5104

Il y a également des plats pour deux personnes à 30.000 ou 50.000 Fcfa mais là, les plateaux sont GARNIS et sont pour minimum deux personnes.

IMG_5096

Nous y étions mon mari et moi, et nous avons chacun pris un plat. Il a commandé le T-BONE de 300g à 16.000 Fcfa

IMG_5110

IMG_5111



IMG_5115

Moi j’ai commandé le cœur de Rumsteak (à 13.500), qui lui aussi fait 300g. Ô Mon Dieu, la viande était tellement bonne! Mon rumsteak était fondant et la cuisson était parfaite.

IMG_5113

Concernant les accompagnements, frites pour Monsieur et pommes sautées (c’était plutôt des potatoes) pour moi. Croustillantes à souhait 🙂 La photo suivante parle d’elle-même!

IMG_5116

Pour le restaurant en lui-même, il est très éclairé car il dispose d’une terrasse/véranda. Les salles d’intérieur sont mignonnement décorées et on sent très rapidement, une bonne ambiance globale.

IMG_5091



IMG_5092

Côté personnel, il est super dispo (peut-être trop à mon goût lol).

Alors normalement, après des assiettes comme celles qu’on a prises, un dessert n’était pas nécessaire mais vous me connaissez non? Je regarde même la carte des desserts avant de commander mon plat.

IMG_5119

Comme choix de desserts, j’ai opté pour le « Postre de la Casa » un mix de plusieurs gourmandises : Sur la carte était écrit fondant au chocolat, crème brulée, mousse au chocolat et tartelettes au fruit. Une fois l’assiette arrivée, tout y était mais les tartelettes aux fruits ont été remplacées par des cigares fourrés au chocolat. J’aurais préféré qu’on m’informe de ce changement avant mais bon, c’était quand même excellent.

IMG_5124

IMG_5128



Bon, là aussi la photo parle d’elle-même!

IMG_5131

La pampa propose également des salades, des pizzas, des fajitas et de nombreux autres plats.

Globalement, mon repas à La Pampa s’est très bien déroulé et c’est un restaurant dans lequel je retournerais avec plaisir, sans broncher une seule seconde 😉

★ SUIVEZ LA PAMPA SUR FACEBOOK★

Retrouvez-les 28 AV HASSAN 2 ou appelez-les au 33.889.5070/71

————————————

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laissez-moi un commentaire!