J’ai testé : Le buffet du dimanche de l’Hôtel Ngor Diarama


A Dakar, j’ai découvert que les buffets proposés les dimanches dans les différents hôtels de la ville étaient très très très communs. Radisson, Terrou Bi, King Fahd etc. Les prix varient considérablement d’un coin à l’autre. Aujoud’hui je veux vous parler du buffet proposé par l’hôtel Ngor Diarama qui est situé face à l’île de Ngor. Si vous voulez y aller, tous les taxis connaissent. D’après les dires, c’est le buffet le moins cher de la capitale : 15.000 Fcfa/adulte et 7.500 Fcfa/enfant – Au Terrou Bi, c’est 32.000/adulte, 25.000 pour le King Fahd et 30.000 pour le Radisson (corrigez-moi si je me trompe)


Donc me voici dimanche dernier en route pour mon buffet du dimanche, une première pour moi! J’y suis allée avec mon mari, sa mère et sa tante. Nous y étions en famille quoi 😉 J’vous avoue qu’il était 14h quand nous sommes arrivés et si j’y retourne, j’irais vraiiiiment plus tôt. Non pas qu’il n’y avait plus à manger mais parce que les choix étaient beaucoup plus limités.

Côté bouffe : C’est entrée froide, plat et dessert. C’était bon, mais pas wouhaou.

Si je peux vous donner un conseil, en arrivant repérez bien ce que vous voulez manger et faites-vous des assiettes en avance. En gros, prenez ce que vous voulez et ne vous levez plus. J’ai voulu prendre l’entrée, puis le plat et ensuite les desserts mais malheureusement il n’y avait plus tout ce que j’avais vu en arrivant. J’avais « zieuté » une jolie tartelette aux fraises mais deux petits étaient venus les prendre avant que je n’arrive aux desserts. J’étais DE-GOU-TEE. Ils en avaient 3 chacun dans leurs assiettes 🙁 DE-GOU-TEE j’vous dis!

Donc voilà, les 15.000 vous permettent de manger mais ce n’est pas tout. Vous avez aussi un accès à la piscine et à la plage. Vous pouvez aussi pécher de jolis petits poissons hihi.

Bon, on se dit peut-être à dimanche 😉

1

2



3

4

6

Comme vous pouvez le constater, il n’y avait pas de tartelettes aux fraises dans cette assiette 🙁 Mais le reste n’était pas mal du tout 🙂

7

8

9

10



12

Vue sur l’île de Ngor

13

Vous pouvez donc pêcher de petits poissons…

14

… Ou de plus gros et les suspendre ici!

15

16

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

4 - Copie

Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

5 Comments

ninou
Reply 6 janvier 2016

Hum, assiettes colorées, décors magnifiques ! Que du bonheur pour les yeux ! Ca donne vraiment envie !
Très belle année 2016.

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 6 janvier 2016

    Très belle année à toi aussi Aline :)

O'grae
Reply 6 janvier 2016

jlorsque je serai au senegal je vais essayer ca

Patricia
Reply 8 janvier 2016

Merci pour ce dépaysement total ! Je suis française et c'est un vrai bonheur pour moi de venir flâner sur ce blog...nous avons découvert entre autre le gateau zèbre qui est devenu un vrai classique à la maison et ce buffet du dimanche me fait très envie !

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 10 janvier 2016

    Et bien merci pour ce beau message! Je suis heureuse de faire des heureux un peu partout dans le monde :) A très bientôt au Sénégal ou ailleurs peut-être!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laissez-moi un commentaire!