J’ai enfin mangé au restaurant Farid!


Voilà plusieurs mois que je veux aller manger au restaurant Farid et samedi dernier, c’est ENFIN ce que j’ai fait! Bon, c’est en milieu d’après-midi (15h30) que nous y sommes allés mon mari et moi et heureusement pour nous, la cuisine est ouverte 7/7 de 12h à 23h non stop 🙂

farid-2

Bon, à cette heure-là il n’y avait personne! Nous avions donc le restaurant/terrasse pour nous tout seul.

« L’histoire de ce restaurant est celle de la famille Milan qui préside depuis trois générations. Une table de renommée, un héritage de plus de 50 ans, une passion pour la cuisine sans cesse renouvelée : Innover, bousculer les habitudes, étonner pour vous apporter chaque jour encore plus de plaisir gourmand.

Le restaurant Farid se veut être un oasis en plein cœur de Dakar où une grande salle à manger climatisée s’ouvre sur une terrasse pour que le plaisir des yeux rejoigne celui des saveurs. L’excellence reconnue dans l’art culinaire libanais et des cuisines du monde. »

J’ai trouvé ce descriptif sur le site Internet du restaurant 😉 

farid-3


Mon mari a découvert ce restaurant avant moi et c’était pendant le Ramadan. Il avait particulièrement apprécié le cadre et la nourriture proposée pendant cette période. Les plats offerts étaient sous forme de buffet et il y avait une multitude de choix. L’un des plats qui avait particulièrement retenu son attention était le mouton farci à l’orientale (vous devinerez donc que c’est ce qu’il a choisi samedi dernier!)

farid-4

Dans cette assiette, vous retrouverez de l’agneau farci (ultra tendre!), du riz, de la viande hachée, des amandes et des pignons de pain. Bon, il n’y avait pas beaucoup d’amande mais le tout était (d’après mon mari) très bon.

farid-5

Moi j’avais envie de grillades donc j’ai choisi le mixed grill. Dans mon assiette trois brochettes : Une de taouk (poulet), une de kefta (viande hachée) et une de filet de boeuf. Toutes les viandes étaient bien assaisonnées mais j’ai trouvé que le filet manquait un peu de tendreté (oui oui on dit tendreté et non tendresse lorsqu’on parle de viande lol). Côté accompagnement, pour la jouer fine j’ai opté pour des légumes sautés. Ils étaient frais, croquants et vraiment bons. Le tout avec une petite sauce à l’ail 😉 Un délice, rien à rajouter d’autre!

farid-6

La preuve en image!

farid-7


Alors comme nous avons les yeux plus gros que le ventre, lorsque les assiettes sont arrivées nous nous sommes dit : Oulala, pour le prix, est-ce que ces assiettes vont nous calées? Pfffffffff à la fin, je ne voulais même pas de dessert tellement j’étais rassasiée! Et pour être encore plus honnête, le soir nous n’avons pas dîné…

farid-8

Héhé voici le moment de passer à la caisse! L’addition s’élevait à 19.500 Fcfa mais grâce à mon Smartbook nous avons économisé 30% (d’ailleurs j’espère que vous avez votre petit guide vous aussi)

farid-9

Voilà un bref petit résumé de notre passage au restaurant Farid et je peux dire sans hésiter que j’y retournerais! D’après mes followers sur les réseaux sociaux, les mezzes sont à tester 😉

Et vous, vous y allez quand? J’attends vos retours 🙂

karellevv

Psssssstt au fait, le restaurant a obtenu un certificat d’excellence par TripAdvisor 😉

58 rue Vincens (centre ville) Dakar – Sénégal
contact@restaurantfarid.com
Tel : 33 823 89 89
Ouvert 7j/7 de 12h à 23h non stop

Suivez le restaurant FARID sur Facebook 😉


  • 3 November 2016
  • 1
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺