Croquez dans du bonheur, bienvenue chez Pause douceur!


Voilà maintenant quelques semaines que Rayana a ouvert, en plein centre ville de Dakar, un espace hors du commun. Un magnifique cake shop. Si je dis « hors du commun » c’est parce que dans la capitale sénégalaise, à part Simone Café, je ne connais pas d’autres endroits qui proposent ce genre de carte 100% homemade. Je suis donc allée à Pause Douceur avec mon ami Doro de Conceptsky, et mon appareil photo était tout près de moi!

Pause Douceur (1)

Au menu : des dizaines et des dizaines de pâtisseries. Chaque jour, elle prépare également des tartes et des tartines salées mais le cœur de son cake shop, reste les gourmandises sucrées : cakes, cheesecakes, cookies, brownies, tartes, cupcakes, verrines etc.

Pause Douceur (3)

Pause Douceur (12)



Pause Douceur (16)

Pause Douceur (15)

Pause Douceur (13)

Pause Douceur (14)

Une histoire de famille : J’ai demandé à Rayana comment lui est venue l’idée d’ouvrir un endroit comme celui-ci. Sa réponse a été très simple : Elle a toujours aimé les pâtisseries. Depuis son adolescence elle en prépare et c’est à son retour sur Dakar qu’elle s’est lancée plus intensément. On lui commandait des gâteaux (pour tous types d’occasions) et elle les préparait chez elle avec sa mère. Un an plus tard, les deux femmes ont décidé d’ouvrir un espace dans lequel elles proposeraient tout ce qu’elles faisaient à la maison.

Pause Douceur (9)



Pause Douceur (8)

Le résultat est sans appel : Un succès! (Mach’Allah!). Le secret est simple : la qualité entraine la quantité 🙂 La qualité des produits proposés par Pause Douceur entraine une quantité de clients 😉 Et je ne vous parle pas de l’endroit en lui-même, c’est tellement joli.

Pause Douceur (10)

Pause Douceur (11)



Pause Douceur (4)

 Tout tout tout est fait maison et franchement, ça donne envie! En plus de cela, je trouve que travailler avec une maman donne une touche ultra chaleureuse.

Pause Douceur (20)

Pause Douceur (19)

Au niveau des prix, j’avoue que ce n’est pas « donné donné » mais vous payez pour de la qualité!

Pause Douceur (2)

Pause Douceur (5)



Pause Douceur (6)

Pauce douceur, un endroit que je recommande 🙂

Pause Douceur (18)

Et là c’est Rayana, immortalisée par les mains de Doro Diagne – D’ailleurs pour visiter Pause Douceur avec des images à 360° -> CLIQUEZ ICI <- Un grand merci à Conceptsky pour la collaboration!

Pause Douceur (17)

★ SUIVEZ PAUSE DOUCEUR SUR FACEBOOK ★

Pauce Douceur

★ RETROUVEZ CONCEPTSKY SUR FACEBOOK ★

Comment faire pour se rendre au Cake Shop? Rien de plus simple, regardez la vidéo ci-dessous!

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

IMG_4324

Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

3 Comments

O'grae
Reply 2 mars 2016

jje dois faire un tour sur dakar alors!! :) I mentioned you in one of my blogposts

https://ladygracious.wordpress.com/2016/03/01/african-gourmandise-food-tour/

leyna
Reply 3 mars 2016

Qualité ou pas, c'est chère! Faut être réaliste, un thé, une tranche de cake et un jus à 5000franc c'est du jamais vu

Alexandra
Reply 7 mars 2016

Entièrement d'accord avec le commentaire précédent : j'ai trouvé cela très/trop cher. Mon Bagel à 4500 FCFA a failli m'étouffer à ce prix. 1500 FCFA le cookie fait maison, Oups ! Chez Chicken Corner ils sont à 500 F, également faits maison et tout aussi délicieux. Si elle trouve sa clientèle, tant mieux, mais même en en ayant les moyens, je trouve les tarifs un peu abusés. Belle journée.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laissez-moi un commentaire!