Le Colorado, une table italienne à Dakar


Vous ai-je déjà dit qu’à Dakar il était possible de manger quasiment toutes les cuisines du monde? Ma dernière découverte, Le Colorado, une table 100% italienne!



C’est grâce au Smartbook et à son créateur que j’ai récemment testé Le Colorado, restaurant situé au Point E.

Ok « Colorado » ça ne sonne pas trop italien mais le plus important c’est ce qu’on y mange! Ce qui m’a attiré : Les pâtes 🙂 Alors bon, vous me direz que vous pouvez très bien manger vos pâtes chez vous mais honnêtement, celles que mon mari et moi avons mangé là-bas sont les meilleures de Dakar! Il y a bien évidement d’autres restaurants offrant de bonnes pâtes mais vraaiiiiment, celles-ci étaient excellentes.

Le choix de monsieur sur la carte : Tris di gnocchi (pesto – formaggi – arrabbiata)

Normalement ce plat est proposé pour 2 personnes minimum, à 7.000 Fcfa/pers – Comme mon mari et moi sommes ultra sympathiques, le chef a accepté de lui faire un plat « à l’unité »!



Les retours de mon mari : Assiette EXCELLENTE! Les gnocchis sont ultras frais et à la dégustation, c’est comme du « fait maison ». Concernant les sauces, elles sont riches en goût et vraiment bonnes. Le fait d’avoir un trio, permet de varier les différentes saveurs 😉

Ce que j’ai choisi : Orecchiette broccoli e salsiccia (Brocolis – saucisse de porc – piment) à 6.500 Fcfa

Mes retours : J’apprends de plus en plus à apprécier les brocolis et là, associés à des pâtes et à de la saucisse, ça passe crème! L’assiette était globalement bien équilibrée et les différentes saveurs se mariaient très bien. Les pâtes sont bonnes et les accompagnements également.

Pour finir, nous avons pris le tiramisu du chef. Il est tout simplement PARFAIT!



D’ailleurs, laissez-moi vous raconter quelque chose : J’adore ce dessert et sur le blog j’ai deux versions de ce petit délice Cliquez ici pour la version 1 et ici pour la version 2. Mon mari aussi aime ça mais saviez-vous qu’il préfère celui du Colorado au mien? Hahahaha, je ne suis absolument pas vexée car honnêtement, celui proposé par le chef est extrêmement bien dosé 🙂

Notre principale remarque concerne la présentation des plats. Nous nous disions que peut-être, dans des assiettes creuses, les pâtes ressortiraient mieux 😉 D’ailleurs, si vous avez des bons plans vaisselle, dites-le moi!

Pour les intéressé(e)s, le restaurant se trouve donc au Point E, boulevard de l’Est X rue de Kaolack (juste à côte de la SGBS) et grâce à mon guide magique, j’ai eu droit à une réduction!

Et vous, connaissez-vous ce restaurant? Qu’en pensez-vous? Quel est votre plat préféré? Au fait, il n’y a pas que des pâtes qui sont proposées hein! Il parait que les pizzas sont aussi à tomber 😉 J’attends donc vos retours. Bon appétit!


Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *