Classic Burger « 2.0 », un changement à double tranchant


Honnêtement, ça ne me fait absolument pas plaisir de commencer un article d’une telle façon mais aujourd’hui je tiens à vous dire que Classic Burger vient de me perdre. Je vous explique.

classic-burger-1

Voilà des semaines que mon mari veut qu’on aille (re)manger à Classic Burger et c’est ce que nous avons fait samedi dernier. J’avais entendu dire que la carte avait changé, occasion idéale d’y aller pour une petite mise à jour du menu!

classic-burger-2

Alors, je dis (re)manger car depuis l’ouverture du « Fast-food », nous y sommes déjà allés à plusieurs reprises. La qualité du service ainsi que la qualité des produits y sont excellents (vous verrez les photos!) Bien évidemment, il faut mettre la main à la poche. Classic Burger doit proposer les burgers les plus chers de la capitale sénégalaise. Ok, c’est du boeuf Angus, Ok les produits sont importés etc. Bref, si vous aimez les burgers typiquement américains, c’était (et je n’utilise pas l’imparfait au hasard) l’endroit où aller.

classic-burger-4

Bacon Burger (150g) : 5.000 Fcfa (peut mieux faire pour la quantité de bacon)

Ma déception est arrivée au moment où nous sommes entrés dans le restaurant et que nous avons reçu la carte : Choix de burger = 4 (3 au boeuf et 1 au poulet, spicy ou non) Oui, pour une enseigne portant le nom « Classic Burger », proposer uniquement 4 choix de sandwich à ses clients, je trouve ça gros. La carte a été totalement revisitée (pour certains, c’est très bien mais pour d’autres, c’est dommage et de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde!) Je disais donc que la carte avait été revue entièrement et qu’à côté des 4 burgers proposés, vous pouvez maintenant trouver du poulet à la braise (1/4, 1/2 ou entier), des fajitas ou autres plats disponibles sur leur carte.

Je ne connais pas par cœur leur ancienne carte mais je sais qu’avant, Mr et moi prenions le double cheese (on est des gourmands au cas où vous ne le saviez pas encore lol). Au niveau du prix, j’ai la nette impression qu’ils ont augmenté. Avant, le menu double cheese avec 250g de viande était à 8.000 (frites et boisson incluse). Aujourd’hui, il faut quasiment prendre les choses séparément (et les 250g de viande ne sont plus dispo haha!)

classic-burger-5

Bacon Burger (150g) : 5.000 Fcfa (peut mieux faire pour la quantité de bacon)


Notez également qu’il y a une différence entre les prix sur place et les prix à emporter. C’est dommage d’avoir à payer une partie du loyer du resto en s’asseyant lol. D’après moi, l’enseigne ne veut plus se faire voir comme un fast-food chic mais plutôt comme un restaurant à part entière. D’ailleurs il y a beaucoup plus de tables qu’avant.

classic-burger-6

Rustic Burger (150g) 5.500 Fcfa : Brie, oignons caramélisés, tomates confites, pickles

Nous avons également pris un hotdog pour « changer » des burgers. Il était bon, bien assaisonné, mais pas woaw

classic-burger-7

Hot dog 3.000 : Oignons caramélisés, relish, jalapenos, cheddar

Je suis une personne qui n’hésite pas à dépenser pour manger dehors mais si avant j’acceptais sans réfléchir de dépenser 16.000/20.000 chez Classic Burger, malheureusement aujourd’hui, j’irais dépenser cette somme ailleurs.

Bref, tout ça pour dire que oui, Classic Burger c’est très bon, que le service est top, que l’endroit est toujours joli mais honnêtement, je préférais l’ancienne version. C’est mon point de vue que je partage avec vous. D’autres vont peut-être préférer la nouvelle carte et c’est justement ça qui fait la beauté du monde. La différence, les avis, les opinions.

Je vous encourage donc à y aller afin de connaitre votre avis 😉

karellevv


  • 23 November 2016
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺