Le Business lunch du Little Buddha, mon coup de cœur du mois!


Je vais commencer cette revue en vous disant une chose très importante : Allez-y vite avant que tout le monde ne soit au courant !

Ok c’est bon, je peux commencer à écrire. Voilà plus de 4 ans que je vis à Dakar et ce n’est que récemment que j’ai découvert le Little Buddha. Je savais qu’il y avait un restaurant entre le Radisson et le Sea Plaza mais comme beaucoup d’entre vous, je pensais que c’était plus un endroit de « soirée ». En effet, de nombreuses personnes y vont en fin de journée boire un verre, manger un morceau et y finir la soirée car le little se « transforme » en lounge quand le soleil se couche 😉

Aujourd’hui, comme j’aime partager avec vous ce que je découvre, je veux vous parler du business lunch. Beaucoup ne le savent pas (moi inclu) mais tous les jours, du lundi au vendredi, le Little Buddha propose un repas pour le déjeuner. Pour éviter que les clients ne se lassent, chaque semaine le menu change.

Vendredi dernier j’y suis allée avec mon mari et nous avons testé pour vous (si si pour vous), le menu de la semaine!

Le business lunch se divise en deux offres : Le menu 2 services à 8.000 Fcfa et le menu 3 services à 10.500 Fcfa. Ne dites pas que c’est cher, je n’ai pas encore fini de tout vous dire!

Pour les deux services vous avez le choix entre entrée + plat, plat + dessert ou entrée + dessert. Pour les trois services, c’est le même principe : entrée + plat + dessert, deux entrées + plat ou deux entrées + dessert etc. Bref, vous avez le droit à deux ou à trois assiettes.


Au niveau des entrées, vous avez deux choix. Généralement une salade et une assiette de sushis. Pour le plat principal, viande ou poisson et pour le dessert, si mes souvenirs sont bons, vous avez un choix à faire.

Comme nous étions deux, nous avons tout pris (pour pouvoir vous en dire le maximum hein!)

Entrée #1 : Salade de tofu

Groooosse découverte pour nous. Je n’avais jamais (d’après ma mémoire de poisson) mangé de tofu. La texture est assez marrante, c’est crémeux et cela n’a pas un goût désagréable. La salade, les tomates étaient pleines de goût et nous avons bloqué sur la saveur de la vinaigrette! Elle était excellente 🙂

Entrée #2 : Le plateau de sushis

Sur ce point, mon mari est la meilleure personne à écouter et vous savez quoi? Il a adoré!



Plat principal #1 : Thon mi-cuit au sésame, salade de légumes

Gros coup de cœur. Ce n’est pas tous les jours que l’on goûte ce genre de plat et vraiment nous n’avons pas été déçus.

Le poisson était savoureux et il était recouvert de différentes graines de sésames qui apportaient du croquant à la dégustation. Pour accompagner le poisson, des légumes et des champignons revenus au wok emporte-piécés. L’équilibre était parfait. C’était une très bonne assiette!

Plat principal #2 : Angry Chicken

Le poulet fâché! Légèrement pimentée, il y avait dans l’assiette une pièce de poulet au curry et à la crème, accompagnée de légumes sautés.

Est-ce que je vous ai déjà dit que nous avons ADORÉ les légumes? Je ne sais pas comment ils ont été préparés mais dans les deux assiettes, ils étaient parfaits. Bien cuits et croquants à fois, on sent réellement la fraicheur des produits.



Ai-je besoin d’en dire plus?

Dessert : Allumettes au chocolat, Sésame, glace au lait de coco

Vous savez que je suis une fan de dessert non? Celui proposé le chef du Little Buddha était à la hauteur de mes espérances lol. Je ne sais même pas par où commencer. Le biscuit était croustillant et plein de goût, le chocolat était comme je l’aime et la glace au lait de coco apportait la fraicheur nécessaire à cette fin de ce repas.

Je ne note pas les assiettes mais là, il n’y a rien à changer! Mon mari qui est vite écœuré par le chocolat en grande quantité à vidé son assiette 🙂

Côté prix, prenez cet exemple : Sur la carte, le mi-cuit de thon coûte 10.000 Fcfa. Pendant le business lunch, pour 500 Fcfa de plus, vous avez ce plat, une entrée ET un dessert!

Globalement, je regrette de ne pas avoir été déjeuner plus tôt là-bas. C’est une très belle découverte et comme je l’ai dis au début de ma revue, allez-y vite avant que tout le monde ne soit au courant!

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂



  • 27 April 2017
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺