Le Royal Garden, l’un de mes restaurants préférés à Cotonou!


Hello Hello Worldwide family! Aujourd’hui direction Cotonou la capitale économique du Bénin, pays duquel je suis originaire 😉 Je viens d’y passer quelques jours et bien évidemment, j’ai pleeeiiin d’articles pour vous. Pour commencer ma partie concernant les restaurants, j’étais littéralement OBLIGEE de vous parler de l’adresse indienne nommée Royal Garden.



Royal Garden est pour moi, l’un des meilleurs restaurants de cuisine étrangère à Cotonou. Cela fait quasiment 5 ans que je n’y étais pas allée et sachez que le repas est resté à la hauteur de mes espérances. Je vous raconte 😉

J’ai découvert ce restaurant un peu par hasard il y a plusieurs années et sachez qu’à chacun de mes passages à Cotonou, je m’y arrête. J’aime tellement ce restaurant que lorsque je parlais du Bénin à mon mari, je n’oubliais jamais de mentionner le Royal Garden lol. Imaginez mon angoisse lorsque nous sommes arrivés à Cotonou et que j’ai voulu y aller! J’avais tellement peur que la gérance soit différente ou encore que les plats se soient détériorés. A ma grande surprise (et à ma grande satisfaction), tout est resté pareil. Le restaurant en lui-même a changé, la terrasse s’est agrandie etc mais le plus important pour moi, c’est le contenu de mon assiette!

Pour être honnête, lorsque j’y vais, je prends TOUT LE TEMPS la même chose : Des cheese naan et un chicken biryani 😉 D’ailleurs, si vous souhaitez réaliser vos cheese naan vous-même à la maison, cliquez ici pour voir ma recette.

Comme je viens de vous le dire, j’opte pour le Chicken Biryani. Pour celles/ceux qui ne le savent pas, c’est un plat à base de riz (en général, du riz basmati), préparé avec des épices, cuit à la vapeur dans une marmite scellée, ce qui permet aux épices de conserver leur saveur. C’est tellement doux!

Les Biryanis sont aussi proposés au mouton, au poisson, aux crevettes ou végétariens par le restaurant.



En bonne gourmande que je suis… Pouleeeeeet!

Pour avoir des photos différentes, mon mari a pris un autre classique de la cuisine indienne : Le poulet tandoori.

L’arrivée du plat a été spectaculaire (lol) – La volaille « chantonnait » car la plaque sur laquelle la viande était disposée était chaude.



Au goût, c’était excellent. Le poulet tendre et parfaitement assaisonné. NB : N’oubliez pas de commander un accompagnement car le poulet vient seul!

Concernant les prix, c’est SUPER ACCESSIBLE! Les plats étaient à 5.500 Fcfa et sachez que personne n’a terminé son assiette 😉 Le rapport qualité/prix est TOP

Voici un bref aperçu de mon passage au Royal Garden. Ai-je besoin de vous dire que c’est une adresse que je vous recommande à 10.000%? Je suis très heureuse d’avoir retrouvé les plats que j’aime, comme je les aime. J’espère que vous apprécierez autant que j’apprécie ce restaurant.

Pour info, il est situé à la Haie-vive, là où sont concentrés 99.99% des restaurants internationaux de Cotonou. Je ne sais pas exactement à quel croisement mais c’est sur la voie de gauche en allant vers le Teranga 😉 A très bientôt



  • 12 January 2017
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺