Le poulet sous toutes ses formes, The Chick’N Corner débarque à Dakar!

Yes ! La capitale sénégalaise vient de se doter d’un tout nouveau restaurant, d’un tout nouveau fast-food. Je dirais même plus, un « Fast-Good » comme le dit l’un de ses fondateurs. Je vous le répète tout le temps, à Dakar on mange super bien, et vous pouvez trouver de tout : Des plats européens, américains, asiatiques, nord-africains, sud-américains etc. Il y a vraiment de tout et c’est G-E-N-I-A-L !

Là, la particularité de ce fast-food pas comme les autres, c’est l’élément far qu’il propose : LE POULET, comme son nom l’indique. Vous en connaissez beaucoup vous des endroits (à Dk) où vous ne pouvez manger pratiquement que du poulet ? Si oui, citez m’en 3 en commentaire!

11873637_1483511161959008_8101896968301245669_nJ’ai donc mangé au Chick’N Corner. Comme je suis une petite chanceuse, j’ai pu découvrir le coin en avant-première, juste avant l’ouverture officielle du restaurant qui s’est faite le vendredi 11 décembre 😉 Ouai Ouai ! Bon, vous vous direz peut-être que cet article n’est donc pas très objectif et que je fais de la publicité. Sachez que je connais personnellement un des créateurs du restau et que c’est avec un immense plaisir que je parle de cet endroit qui m’a plu. Non pas parce que c’est « personnel » mais surtout parce que ce que j’ai mangé était super bon. Si ce n’était pas réellement bon et que je ne voulais pas en parler, je ne l’aurais tout simplement pas fait. Mais comme je suis gentille, aimable et généreuse avec vous, je fais tourner les bons plans 😉

Alors oui comme je le disais plus tôt, The Chick’N Corner ne fait pratiquement que du poulet. Du poulet sous toutes ses formes : Frit, grillé, rôti, pané, en burger, en wrap, en sandwich, en salade… Poulet entier, demi-poulet, cuisses, ailes, goujons (tenders), tulipes (j’ai appris que c’était le haut de la cuisse) nuggets etc. Presque tout est fait sur place, avec des produits locaux (Vive les produits locaux!)

A côté, pour celles et ceux qui vont dans un « chicken fast-food » pour manger autre chose que du poulet (c’est votre droit, assumez-vous), il y a un burger au bœuf (avec de la viande d’écosse), un burger au poisson, des mozza sticks (une merveille les gars, une merveille), des oignons & calamar rings, des salades (la coleslaw est faite-maison, c’est une tuerie), ou encore des crevettes. Et bien évidemment, il y a des desserts/goûters! Fondant au chocolat, Tiramisu, muffins, cookies, salades de fruits, glaces.

Concernant le lieu en lui-même, comme le nom l’indique, le restau est placé dans un coin, un angle. Vous le trouverez au centre-ville, rue Joseph Gomis (rue du CCF) angle Victor Hugo. Une fois à l’intérieur, c’est un peu comme si vous aviez voyagé en ouvrant la porte et qu’en quelques secondes vous vous trouviez aux Etats-Unis, the United States Of America (à prononcer avec l’accent SVP). Du noir, du blanc et quelques touches de couleur font la déco du resto. Question employés, comme c’est quelque chose que je trouve très important dans un restaurant, sachez que vous serez face une équipe de jeunes motivés, dynamiques, aimables et souriants.

Voilà maintenant je sais qu’après tout ça, ce que vous attendez ce sont les prix (j’vous connais bien hein!). Et bien question facture, dites vous que The Chick’N Corner est situé dans la même lignée que Planet Kebab, Classic Burger et Yum Yum, qui sont les principaux (bons) fast-food en ville. N’hésitez à checker leur menu sur leur page Facebook ou à aller directement sur place vous faire une idée. Gardez en tête que vous mangez des produits de qualité, que la majorité des choses sont faites-maison (épices, sauces, découpes) et surtout que les machines utilisées pour vous préparer ces plats sont les Rolls-Royce des machines. BOOM!

Suivez-les sur Facebook, sur Instagram et appelez au 33.829.2828 – C’est ouvert TOUS LES JOURS de 11h à minuit 😉

Voici quelques photos histoire de vous mettre un peu l’eau à la bouche! De rien, Thank me later

1

2.1

IMG_2372

2

3

4

7

9

10

11

12

14

15

16

17

18

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

Fin

12 Commentaires
  • Nd. Sophie
    Posté le 15/12/2015 à 15h:13 Répondre

    A tester

  • ninou
    Posté le 18/12/2015 à 15h:15 Répondre

    Alors je continue doucement dans la lecture de tes articles. Franchement, j’ai envie de tout tester ! En plus tes recettes ont l’air tellement faciles, je pense pouvoir les réaliser sans problème…ce qui ne déplaira pas à mon chéri…il aime manger !! Au fait, je signerai mes commentaires de mon surnom « ninou » et non pas de mon nom « da costa ». J’ai eu un mal fou à enregistrer mon 1er com.

  • Binta
    Posté le 24/12/2015 à 11h:32 Répondre

    Coucou Karelle, it’s me again, di moi un peu, si tu devais comparer le poulet frit du Chick’n Corner avec celui du DFC,lequel préférerais tu? Depuis ton post, je suis une abonnée assidue du DFC, a chaque fois que je mange leur wings, je ferme les yeux tellement c bon….

    • Karelle Vignon-Vullierme
      Posté le 25/12/2015 à 16h:44 Répondre

      Hahahaha c’est la même chose quand moi aussi j’en mange! A vrai dire, je ne peux te dire lequel des deux fast-food je préfère car les deux ont leurs spécificités. Si je veux des wings simples mais épicées, je vais à DFC mais si je veux des pièces de poulet plus grosses et plus variées, je vais au Chicken Corner! Les deux sont supers bons de toute facon!

  • Momo
    Posté le 22/01/2016 à 12h:14 Répondre

    Jai testé et jai adoré. C’est vraiment un des meilleurs endroits de tout Dakar. Je recommande vivement.

  • Lina
    Posté le 04/02/2016 à 14h:45 Répondre

    Pas eu l’occasion de tester mais je sais pas vous mais leur service livraison est vraiment nul de chez nul. La personne ne prend même pas le temps de bien écouter, vous rappelez pour vous enquérir de votre commande qui dure des siècles ça sonne dans le vide. Au je ne sais quelième appel on daigne enfin décrocher mais personne ne répond bruit de fonds (cuisine, commande, etc…) pendant 10mn j’attends au téléphone. Je raccroche parce qu’enfin mon portable sonne c’est le livreur ok j’arrive non pas de livreur. Je rappelle le dernier numéro non ici c’est l’hôtel ….. effectivement il y avait un livreur mais il est parti. C’est même pas là qu’il devait livrer l’hôtel en question était un repère pour le lieu de livraison non mais franchement merci

    • Karelle Vignon-Vullierme
      Posté le 04/02/2016 à 17h:07 Répondre

      Je leur transmet l’information! Merci pour ce retour 😉

    • max
      Posté le 10/02/2016 à 13h:15 Répondre

      « Pas eu l’occasion de tester mais je sais pas vous mais leur service livraison est vraiment nul de chez nul. »

      comment faire une critique sous forme de véritable pamphlet et  » pas eu l’occasion de tester »…cherchez l’erreur.

      Par ailleurs le restaurant vient d’ouvrir ses portes et n’est donc logiquement pas rodé!

      • Lina
        Posté le 11/02/2016 à 12h:35 Répondre

        Non je n’ai pas testé la nourriture mais j’ai tester le service livraison si vous vous n’avez rien à dire ni sur la nourriture ou la livraison vous feriez mieux de poster ailleurs au lieu de critiquer les critiques. Et il a beau être un nouvel établissement pas encore rodé, il y a un minimum requis. De toute façon j’ai eu à leur parler sur facebook et ils ont pris bonne note c’est ce qu’on appelle une critique constructive si cela ne vous plaît pas allez donc leur jeter des fleurs ça les fera vachement avancer

      • Daouda
        Posté le 12/02/2016 à 11h:22 Répondre

        Comment peut on tester un service de livraison sans tester la nourriture? moi perso je me pose des questions…je « critique pas les critiques »…si un tant soit peu ce sont bien des critiques ..pas juste des gesticulations et du brassage d’air inutile…
        Une entreprise digne de ce nom prendra toujours mais TOUJOURS le temps d’écouter les « critiques » de ses clients ( clients de livraison lol mais pas de nourriture…), c’est une marque de politesse et surtout de professionnalisme.
        Au fait qui me recommanderiez vous de tester comme service de livraison pour le diner ce soir? j’ai une petite faim donc vais m’amuser a déguster une livraison au diner, faut manger light le soir a ce qu’il parait…;)

        Salutations !

        NB : jai relu votre premier commentaires et je n’appellerai pas ça du tout une critique constructive.

        Autant la critique peut dévaloriser et saper la motivation quand elle est mal formulée, autant elle peut donner des ailes si elle est constructive. Heureusement, c’est un art qui s’apprend. Conseils pour bien adresser ou recevoir une critique.

        http://www.coupdepouce.com/bien-dans-ma-tete/travail/les-7-principes-de-la-critique-constructive/a/18414

        Un peu de lecture pour apprendre la définition de : Critique constructive

  • Franck Gonnin
    Posté le 14/01/2017 à 02h:48 Répondre

    Ah j’ai trouvé l’article… Mais dans un rapport qualité-prix avec le Southern Fried Chicken alors tu conseille CC ou SFC

    • Karelle Vignon-Vullierme
      Posté le 14/01/2017 à 12h:37 Répondre

      Personnellement je n’ai pas apprécié Southern Fried Chicken. Mon choix est donc vite fait!

Poster un commentaire